alsace

noel-2009-002.jpgnoel-2009.jpgNoêl en alsace!Encore trois semaines et nous y serons!Comme le temps file! je vous donne ma recette de pain d’épices qui est toujours appréciée en ce temps de Noêl!Pain d’épices » ANNA » pourquoi Anna? la dame de qui je l’ai s’appelle comme celà!

4 c à s de miel

4 oeufs

500 gr sucre, tourner 1/2 heure ça s’était dans le temps maintenant avec le robot ça va plus vite mais le sucre il faut qu’il soit bien fondu, un peu de cacao, un peu de cannelle, 1 c à c de clous de girofles moulus,ou la préparation pour cannelle à votre gout, n’en mettez pas de trop mais que ça sent bon, citronnade, orangeade,moi je prend toujours au pif et ça marche à vous de jouer,

250 gr d’amandes ou noix hachées

750 gr farine

1 paquet et demi de levure chimique

(laisser reposer 24 heures à température ambiante) le lendemain applatir avec le rouleau et découper des formes  pain d’épices, cuire à 180°,glacer à la sortie du four avec un glaçage (sucre glace, alcool, jus de citron)mettre en boîte métal dés qu’ils sont secs!bon plaisir!Pour ma part je ne prend plus que la moitié de la recette(j’arrive à mieux suivre pour le découpage et le glaçage)

This entry was posted in PATCH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.